La ligne 12 du métro bientôt prolongée

Le démarrage du creusement du tunnel pour le prolongement de la ligne 12 du métro (mairie d’Issy-Porte de la Chapelle) jusqu’à la mairie d’Aubervilliers va commencer avec le tunnelier « Elodie » baptisé aujourd’hui.

Ce « baptême » du tunnelier de 1.350 tonnes et 82 mètres de long, semblable à ceux utilisés pour le creusement du tunnel sous la Manche et qui fonctionnera 24 heures/24 cinq jours sur sept, a eu lieu en présence du préfet de la région Ile-de-France Daniel Canepa, du président PS du conseil régional d’IDF Jean-Paul Huchon, du président directeur général de la RATP Pierre Mongin et du député PS de Seine-Saint-Denis Claude Bartolone.

Le creusement débutera en octobre pour atteindre sa vitesse de croisière en janvier, selon la RATP. L’extension nord de la ligne 12, sur 3,8 km, constitue « un lien indispensable entre Paris et le secteur de la Plaine-Saint-Denis et d’Aubervilliers », selon un communiqué commun de la Région, du département de Seine-Saint-Denis, du syndicat des transports d’IDF (Stif) et de la RATP.

La ligne va gagner trois stations en deux grandes étapes: Proudhon-Gardinoux en 2012, et Pont de Stains et Mairie d’Aubervillierselle ‘2013).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :